Accueil > Le coin des parents > Morale impertinente > Le nouveau lexique des promoteurs du genre

Le nouveau lexique des promoteurs du genre

samedi 6 septembre 2014, par oleg

Certains s’en étonnent, mais le terme de "genre" a disparu des textes produit par l’Education nationale. L’explication de ce phénomène nous a été donnée cette semaine au Congrès du Genre tenu à Lyon. Un de nos sympathisants s’y est infiltré et nous rapporte ce propos entendu, que nous redonnons tel quel : dans l’éducation nationale, a-t-il été dit, "on parlait de genre, mais avec ces histoires on a décidé de parler d’égalité". Ainsi va le gender, cette théorie qui n’existe décidément pas assez pour pouvoir se figer en un vocabulaire stable. "Rien n’existe", écrit George Orwell dans 1984, "qu’un présent éternel, dans lequel le Parti a toujours raison."

1 Message

  • Le nouveau lexique des promoteurs du genre Le 6 septembre 2014 à 18:38, par Espérance

    Il semble, si l’on en croit les multiples articles un peu partout dans la presse, que la blouse d’écolier ait le vent en poupe.
    Madame le nouveau ministre serait bien avisée d’en promouvoir le retour dans TOUTES les classes, de la maternelle à la terminale : quoi de plus égalitaire que le port d’une blouse (d’ailleurs impérative lors des TP de Chimie, que l’on soit fille ou garçon).
    Sur ce type (j’allais écrire "genre") d’action en faveur de l’égalité de tous à l’école, elle recueillerait sans doute bien des suffrages.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0