Accueil > Le coin des parents > Morale impertinente > "Vive le Genre"

"Vive le Genre"

vendredi 19 septembre 2014, par oleg

"Vive le Genre" est le thème d’une des deux journées d’un colloque qui se tiendra les 6 et 13 octobre à l’Université Paris Diderot. Organisé par l’Institut Emilie du Chatelet, ce dernier se donne l’objectif qui suit : "mettre en valeur les offensives pour l’égalité, notamment en faveur des études de genre, particulièrement attaquées depuis 2011". Il est vrai que réduire des "études" à l’infâme nom de "théorie" relève de l’attaque la plus violente, la plus cruelle et la plus inouïe. Alors, pour tous ceux qui veulent poursuivre l’estocade, rendez-vous au lien suivant :
http://www.institutemilieduchatelet.org/assise-detail?id=238

1 Message

  • Oubli de la moitié du genre (?) humain ? Le 21 septembre 2014 à 10:58, par Espérance

    Utile d’aller regarder la page en lien.
    "Comment les associations féministes et le monde universitaire se sont-ils mobilisés pour répondre à la désinformation sur le concept de genre et sur la pédagogie de l’égalité ? Quels sont les enjeux tant politiques qu’universitaires et scientifiques de ces initiatives ? La confrontation d’expériences devra permettre d’affûter des stratégies offensives. "
    Le ton est donné.
    Le programme ne donne la parole qu’à UN homme par demi-journée : "Dimitri Lentulus, proviseur adjoint du lycée polyvalent d’Alembert, Paris XIXe", le lundi 6 et "Neil Datta, The European Parliamentary Forum on Population and Development" le lundi 13 (à moins que parmi Sandra, Colette, Marlaine, Marie, Chahla -écrivaine, directrice-, Nadine, "Une militante de « La Barbe »", Pilar, Elisabeth, Manon, Aurore, Elise, Véronique, il y ait des hommes).
    Visiblement, l’Institut Émilie du Châtelet a les moyens :
    - on déplace (probablement pas à LEURS frais, mais je suis peut-être médisante) des oratrices/teurs venant de plus ou moins loin : Université de Strasbourg , Université de Poitiers , Belgique , Université de Stockholm , Université d’Ottawa , Université Lille 2, Université de Caen (uniquement des turbo-profs domiciliés en région parisienne ?)
    - chaque demi-journée se termine par un cocktail d’une durée aussi importante que chacune des tables rondes.
    - aucun frais d’inscription n’est mentionné sur le formulaire d’inscription.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0