Accueil > Le coin des parents > Morale impertinente > "Plan d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons" : la rue de (...)

"Plan d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons" : la rue de Grenelle prend du retard

lundi 22 septembre 2014, par oleg

C’est un article du Monde qui l’annonce : le "Plan d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons" n’entrera en vigueur que dans une trentaine de jours.[1] Attendu pour la rentrée, le programme débutera « début novembre » pour le « volet formation » et la mise à disposition sur Internet de « nouvelles ressources pédagogiques ». Puis, « fin novembre », se tiendra le « premier séminaire national de formation des cadres », suivi de « déclinaisons académiques ». Viendra alors un temps d’échange « en toute transparence » avec la communauté éducative et les familles.
Présenté par son fondateur Benoît Hamon comme un plan ambitieux, à mettre en acte "dès la rentrée 2014-2015", [2] le programme égalitaire semble déjà prendre du retard. Etonnant, ce délai supplémentaire pose alors la question qui suit : attendrait-on, à la rue de Grenelle, la date du 5 octobre [3] pour savoir à quel saint pouvoir se vouer ?

Références :
[1] ://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2014/09/20/egalite-filles-garcons-le-ministere-prend-son-temps-pour-concretiser-son-plan_4491234_1473688.html
[2] http://www.gouvernement.fr/gouvernement/amplifier-l-action-pour-l-egalite-entre-les-filles-et-les-garcons-a-l-ecole
[3] http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/1366-le-5-octobre-venez-manifester-contre-la-circulaire-gpa-taubira

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0