Accueil > Actualités > Disparition des notes ?

Disparition des notes ?

vendredi 28 novembre 2014, par Epsilon

Dans le prolongement de notre - excellent ! - article sur le bricolage des consciences, nous relayons une information qui intéressera sans doute nombre de nos visiteurs.
- Le lien pour la pétition pour ceux qui le souhaitent :
programmes scolaires
- une courte explication - plus détaillée sur le site de la pétition - rédigée par l’auteur de la pétition :

Chers amis,

Par idéologie, le gouvernement détruit toute ambition pour notre École. En quelques jours, Najat Vallaud-Belkacem, la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, a lancé plusieurs projets qui vont miner notre système scolaire : suppression des notes à l’école et au collège, interdiction du redoublement (même pour les élèves en grandes difficultés) et refonte de la totalité des programmes et des manuels scolaires.

La transmission des savoirs fondamentaux n’est clairement plus une priorité ; la ministre préfère "déconstruire les stéréotypes de genre" ou évoquer l’orientation sexuelle des personnages historiques et littéraires dans les manuels scolaires.

Toutes ces "réformes" sont conduites à l’abri du regard des familles et des enseignants de terrain. Elles sont "pensées" et mise en œuvre entre amis politiques, comme le montrent, d’ailleurs, les subventions et les nominations décidées par la ministre.

Vous pouvez tout de suite nous aider à faire reculer la ministre sur la suppression des notes en signant la pétition ci-dessous. Le temps presse. Les premiers arbitrages dans ce dossier seront rendus publics mi-décembre.

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0