Accueil > Actualités > Académie de Créteil : enseignants sous qualifiés, élèves en danger

Académie de Créteil : enseignants sous qualifiés, élèves en danger

lundi 6 avril 2015, par oleg

Pour faire face à la pénurie de candidatures, l’Education Nationale a décidé d’ouvrir un 2ème concours de recrutement aux professeurs des écoles dans l’Académie de Créteil. Celui-ci va être proposé aux candidats recalés des autres académies. A Créteil, le seuil d’admission au poste d’instituteur est de 4, 17 / 20. Dans l’académie de Lille, il est presque du double. [1] Malgré cette indigence, le Rectorat peine à trouver des candidats. Est-ce une raison alors pour aller chercher ceux que d’autres Académies ont refusés ?

Devant l’inacceptable, des parents ont constitué un comité de soutien. Leur libellé est le suivant : " je suis contre le recrutement par l’académie de Créteil de candidats jugés inaptes à enseigner dans d’autres académies. Les élèves le plus en difficulté ont au contraire besoin des meilleurs enseignants". Ils ont fait une vidéo, pour laquelle on peut se prononcer favorablement, qui est consultable ici :
http://www.parentsprofesseursensemble.org/proposition/zones-difficiles-affecter-les-candidats-les-motives-les-mieux-notes/#comment-188

Note :
[1] http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/13/france-peut-devenir-prof-ecoles-41720-moyenne-252109.

2 Messages

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0