Accueil > Actualités > Mon frère, ma princesse : spectacle proposé aux scolaires dès l’âge de huit (...)

Mon frère, ma princesse : spectacle proposé aux scolaires dès l’âge de huit ans

jeudi 28 avril 2016, par oleg

A ceux qui s’intéressent au phénomène, il semble que l’idéologie du genre fasse son retour au théâtre et à l’école. Ainsi, la pièce "Mon frère, ma princesse" de Catherine Zambon, sera proposée aux scolaires, dès l’âge de 8 ans, au Théâtre Nouvelle Génération de Lyon, dans le courant du mois de mai.

Mis en scène par Émilie Le Roux, le spectacle raconte l’histoire d’Alyan, garçon de cinq ans dont l’identité réelle n’est pas celle qu’on lui assigne. Celui-ci en effet préférerait être une princesse ou une fée, avoir des cheveux longs et des tenues roses. Autour de lui, personne, évidemment, ne l’accepte, excepté l’héroïque Nina, sa grande sœur bienfaitrice.

Comme d’habitude, la lutte contre les stéréotypes ainsi que la défense des minorités discriminées servent de prétexte à l’endoctrinement des plus jeunes. Comme d’habitude, on confond instruction et éducation, l’école devenant le vecteur d’opinions partiales. Et, comme d’habitude, le projet est subventionné par les subsides du contribuable.

A tout prendre, l’Education nationale montrerait-elle la même complaisance pour toute autre doctrine ? Pourquoi celle-ci est-elle systématiquement mise en avant et privilégiée ? Est-on bien sûr que la charte de la laïcité, qui prescrit la neutralité dans les enseignements proposés, soit ici bien respectée ?

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0