Accueil > Actualités > Communiqué de Presse des "Parents Pour l’École"

Communiqué de Presse des "Parents Pour l’École"

jeudi 1er septembre 2016, par oleg

"Parents Pour l’Ecole", nouvelle association de parents de l’enseignement privé sous contrat, nous envoie son communiqué de rentrée, que nous diffusons tel quel.

Cette rentrée n’est pas une rentrée comme les autres.
Pour la première fois de son histoire, l’école de France est menacée en son intégrité par la violence terroriste. Pour la première fois de son histoire, le Ministère de l’Education Nationale impose à toute une classe d’âge une réforme qui ne fut ni votée, ni discutée. Pour la première fois de leur histoire, les enseignants sont appelés à être des auxiliaires en informatique permettant à chaque élève de manipuler une tablette qu’ils ne connaissent que trop.

Face à ce démembrement, nous, « Parents Pour l’Ecole », appelons tous les parents de bonne volonté à nous rejoindre pour dire non. Non à une école faussement sécurisée et qui ne protège pas ses enfants. Non à une réforme imposée par simple décret. Non à une pédagogie qui remplace le tableau par la tablette.

Attachés à l’anthropologie chrétienne et au bien commun, nous défendons la liberté éducative des parents et voulons promouvoir la transmission des savoirs : il est temps de remettre l’élève à sa table et le professeur sur l’estrade.

Vous êtes parents d’un ou de plusieurs élèves dans l’Enseignement Catholique privé sous contrat : vous êtes libres ! Vous pouvez adhérer à notre association directement en ligne à hauteur de 5 euros par famille et par année scolaire en allant sur www.parentspourlecole.fr Nous voulons faire entendre une autre voix au niveau national et porter des projets différents. Votre adhésion à « Parents Pour l’Ecole » ne vous empêche pas de verser un don à l’association locale de parents d’élèves.
Pour nous joindre, vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse suivante :
assoparentspourlecole@gmail.com

Rejoignez les "Parents pour l’Ecole" et faites que cette rentrée ne soit pas une rentrée comme les autres.

Répondre à cet article