Accueil > "ABCD", "égalité" et autres avatars du "genre" > Qu’est-ce que le "gender mainstreaming" ?

Qu’est-ce que le "gender mainstreaming" ?

lundi 5 décembre 2016, par oleg

L’ "Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes" développe actuellement sur son site le concept de "gender mainstreaming". Les termes choisis parlent ici d’eux-mêmes.

Pour l’ "Institut" en effet, le "gender mainstreaming" est la "(ré)organisation, l’amélioration, l’évolution et l’évaluation des processus de prise de décision, aux fins d’incorporer la perspective de l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines et à tous les niveaux, par les acteurs généralement impliqués dans la mise en place des politiques". Mieux, ce concept politique a pour vocation de "vérifier l’impact potentiellement différent pour les femmes et les hommes de toute mesure politique envisagée" afin de susciter "un automatisme pour chaque agent impliqué dans les différentes phases du cycle politique".

Stratégie d’influence, induction mentale allant jusqu’au conditionnement, le "gender mainstreaming" est, de l’aveu même de l’ "Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes", un outil de propagande. En bon français, cela s’appelle un lavage genré du cerveau.

Source  : http://igvm-iefh.belgium.be/fr/activites/gender_mainstreaming

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0