A la suite de notre action « Stop gender » du 21 mai, nous avons reçu un soutien appuyé dont voici la copie :
Chers amis,
J’ai pris connaissance de l’initiative d’Olivier Gosset, président de l’association Enseignants pour l’Enfance, soutenue par de nombreuses associations (Cosette et Gavroche, En Marche pour l’Enfance, Vigi-Gender 69, Vigie des Familles, Juristes pour l’Enfance, La Manif Pour Tous du Rhône, Les Sentinelles de Lyon, les AFC du Rhône et Les Enfants des Terreaux). Ce collectif s’oppose depuis de longs mois à l’ABCD de l’égalité.
Ils ont, à plusieurs reprises, alerté le rectorat de Lyon, faisant part de leur inquiétude. Ils réclament la transparence quant au contenu pédagogique de ce programme et quant à son déploiement, la communication de la liste des établissements de l’Académie de Lyon concernés par ce programme, des éclaircissements sur les modalités de l’évaluation dont ce programme devrait être l’objet… Aujourd’hui, 21 mai 2014, ces lyonnais engagés ont organisé une grande manifestation pour réclamer la fin de ces expérimentations.
Hier par courrier, j’ai informé le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Monsieur Benoît Hamon, ainsi que la rectrice de l’Académie de Lyon, Madame Françoise Moulin Civil que je soutenais totalement cette initiative. Je leur ai également demandé de répondre aux attentes formulées par ce collectif.
En tant que député des Yvelines et président du Parti Chrétien Démocrate (PCD), vous pouvez compter sur mon soutien à toutes ces initiatives et sur mon engagement pour défendre l’intérêt supérieur de l’enfant et la liberté éducative des parents.
Jean-Frédéric Poisson
Président du Parti Chrétien-Démocrate
Député des Yvelines
Vice-président de la Commission des Lois