Accueil > "ABCD", "égalité" et autres avatars du "genre" > Un exposé lumineux, pour un auditoire prestigieux

Un exposé lumineux, pour un auditoire prestigieux

mardi 9 septembre 2014, par Epsilon

...sur l’idéologie « qui n’existe pas ».
L’orateur est François Xavier Bellamy, qui s’adresse à des députés européens lors des Journées Parlementaires en février 2014.

Cliquez ici pour le lien vers la vidéo (l’exposé dure une grosse demi-heure, suivie d’un temps de questions)

Deux points saillants parmi d’autres :
- La véritable égalité, des droits et des traitements [celle que tout le monde comprend en entendant le mot ‘égalité’] est désormais remplacée dans nos institutions par une égalité de fait [stricte égalité numérique hommes-femmes par exemple], ce qui en fait mécaniquement un système coercitif à un point jamais égalé s’il se met réellement en place.
- L’idéologie du « genre » est en réalité l’idéologie de l’indifférence, l’indifférenciation, où le réel même est perçu comme une oppression.

Les courageux trouveront d’autres pépites précieuses.

Tout le monde n’a pas le temps d’écouter une vidéo aussi longue. Une transcription serait très utile mais nous manquons de temps. Les volontaires sont invités à en transcrire un court morceau.
Mode opératoire : indiquez en commentaire l’extrait de vidéo pris en charge (par ex de 5’47 à 9’12) afin d’éviter les doublons, et envoyez-nous la transcription format texte ou pdf sur la messagerie (EnseignantspourLEnfance@laposte.net)
Nous publierons l’ensemble dès que possible, grâce à vos contributions.

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0