Les enseignants parisiens ont la possibilité de participer à un atelier organisé par cette très utile association,
Le Samedi 7 mars 2015
de 10h30 à 13h
sur le thème : Lever les difficultés en conjugaison
par Bernadette Dullin, conseillère pédagogique
Lieu : Salle de réunion de SOS Éducation, 120 boulevard Raspail, 75006 Paris
Métro : Notre-Dame-des-Champs (ligne 12) ou Vavin (ligne 4)
L’inscription se fait ici en ligne
Il sera également possible de visualiser l’atelier ultérieurement sur https://www.youtube.com/user/atelierssoseducation
Courte présentation de l’intervenante :
Bernadette Dullin est conseillère pédagogique et diplômée en mathématiques et en psychologie. Sa passion : les enfants. Son leitmotiv : le bonheur en famille, la réussite scolaire, le développement des intelligences émotionnelles et relationnelles.
Fondatrice, avec son époux, du site Internet happyparents.com avec son centre de formation en ligne, et des Éditions " Happyparents ", ils proposent :
des méthodes pour apprendre les tables de multiplication, la conjugaison, à lire l’heure, en s’amusant et un module e-Learning « apprendre à apprendre »
des formations pour les enseignants, les thérapeutes, les parents, les enfants, pour les apprentissages du primaire et du collège (maths, français, anglais), et pour le développement des intelligences émotionnelle et relationnelle (confiance en soi, gestion du stress, des relations,gestion des conflits, parentalité pour le bonheur en famille).
Ces formations s’effectuent par vidéoconférence et plateforme e-Learning et sont complétées par des livres à destination des formateurs et des parents.
Les problèmes d’apprentissage de la conjugaison viennent du fait que l’apprentissage :
se fait petite bribe par petite bribe sans vue d’ensemble
est principalement basé sur la mémoire par répétition.
Or, reconnaissons-le, nous, adultes, combien de fois nous arrive-t-il de consulter le dictionnaire pour vérifier !…car nous n’avons pas une vue globale « carrée » et logique de la conjugaison. Les enfants conjuguant globalement juste à l’oral, nous allons nous appuyer sur ce constat pour minimiser l’effort de mémoire et rendre cet exercice facile et même… relaxant !
Bernadette nous donnera une vue panoramique et logique de la conjugaison française.