Accueil > "ABCD", "égalité" et autres avatars du "genre" > Quand les idéologues du "genre" déplorent la fin des "ABCD de l’égalité"

Quand les idéologues du "genre" déplorent la fin des "ABCD de l’égalité"

mardi 24 mars 2015, par oleg

Un article du Monde s’en désole, pour l’ "égalité filles-garçons", "l’élan est brisé". [1]
Une directrice d’école l’affirme en effet : "le soufflé est retombé". Mieux encore, cette dernière trouve que les "Outils pour l’égalité filles garçons à l’école" ne remplaceront jamais la belle vigueur des defunts "ABCD de l’égalité". "Sans vraie place dans les programmes et surtout, sans accompagnement", déclare-t-elle, "on n’a pas retrouvé l’élan."
Nous réjouissant plutôt de cette inestimable perte, nous restons pour notre part vigilants. Les propositions de formation continue [2], les séminaires proposés aux enseignants,[3] les projets pédagogiques imposés aux élèves [4] nous le prouvent chaque jour : l’idéologie du genre, creuse autant que déplacée à l’école, y est bien en place actuellement."La victoire", disait Clausewitz, "revient à celui qui tient le dernier quart d’heure."

Notes et références :
[1] http://www.lemonde.fr/education/article/2015/03/06/egalite-filles-garcons-l-elan-brise_4588907_1473685.html?xtmc=abcd_de_l_egalite&xtcr=1
[2] http://www.enseignants-pour-enfance.org/spip.php?article324
[3] http://www.enseignants-pour-enfance.org/spip.php?article354
[4] http://www.vigi-gender.fr/concours-lire-egaux-livre-anti-sexiste.php

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0