Accueil > Actualités > Et comment dire alors au Ministère ce que l’on pense de sa réforme (...)

Et comment dire alors au Ministère ce que l’on pense de sa réforme ?

mercredi 20 mai 2015, par oleg

Comme nous avons pu le constater par nous-mêmes, la consultation lancée par la rue de Grenelle au sujet de la réforme du collège ne laisse guère de place à la critique.[1] Portant sur de simples détails ou forçant au consentement, le questionnaire proposé relève d’une conception du dialogue qui ne laisse guère de place au débat.

Pour pallier ce défaut de démocratie, il est toujours possible de se rendre sur le site de l’Education nationale [2] et d’y déposer les commentaires de son choix. Pratiqué depuis plusieurs semaines par divers collègues internautes, ce loisir donne lieu à quelques opinions éclairées qui permettent de voir plus loin.

Notes :
[1] http://eduscol.education.fr/consultations-2014-2015/
[2] http://www.najat-vallaud-belkacem.com/

1 Message

  • Consultation ? Concertation ?

    Ukase plutôt, jugez en vous-même : le décret était signé lorsque les enseignants hier étaient dans la rue...

    C’est l’application de la démocratie à la sauce soviétique : même méthode pour le "Mariage pour tous", la "Santé pour tous" et maintenant le "Collège pour tous" !

    Ce qui est aussi très curieux -selon moi- c’est la position de l’APEL sur le sujet... complètement en accord avec les positions du gouvernement. De là à penser qu’à l’APEL il n’existe pas de "pseudozintellectuels".....

    En tout cas ça ne va pas inciter les parents d’élèves du privé de s’engager dans les conseils des écoles de leurs enfants. On savait l’APEL "petit toutou à son maoimaître", mais là vraiment ça passe les bornes.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0