Accueil > Actualités > Luc Chatel (LR) veut supprimer la réforme du collège

Luc Chatel (LR) veut supprimer la réforme du collège

dimanche 14 février 2016, par oleg

Venant d’être nommé président du Conseil National des Républicains Luc Chatel (LR) a déclaré que son parti "supprimera la réforme du collège, qui est une aberration". Espérons que, les Présidentielles se préparant, d’autres personnalités seront capables d’un même constat.

Source : http://www.neoprofs.org/t99208-luc-chatel-lr-annonce-que-son-parti-supprimera-la-reforme-du-college-qui-est-une-aberration

2 Messages

  • Luc Chatel, l’introducteur du "genre" à l’école ? Le 14 février 2016 à 17:56, par AF

    Euh...
    On parle bien de celui qui a imposé cette ineptie scientifique du "genre", issue d’une hypothèse purement théorique de la sociologie - plus exactement d’une de ses franges militante - dans les ouvrages de Sciences en classe de première ?
    Celui qui a sonné le hallali de l’enseignement français, viendrait à son secours ??
    Ne nous prendrait-il pas pour des... coléoptères ?

    Répondre à ce message

  • Encore un petit effort, Monsieur le Bourreau Le 15 février 2016 à 08:52, par Espérance

    Pendant qu’il y est, qu’attend-il pour s’engager dans la voie d’une réelle égalité entre les élèves, en assurant que son parti va promouvoir un système de "sécurité de l’instruction", similaire à la "sécurité sociale" : les frais d’instruction (comme, dans le domaine de la santé les frais dentaires, les frais d’optique correctrice, ...) sont remboursés à hauteur d’un montant déterminé pour chaque acte, sous réserve que l’acte soit pratiqué par un praticien reconnu.
    De même que vous avez le choix de votre dentiste ou de votre médecin, vous aurez alors réellement le choix pour l’instruction de vos enfants, et on cessera de faire croire que "l’enseignement public est gratuit" (il ne l’est pas plus que l’hôpital public... les personnels ne sont pas des bénévoles et les locaux ne sont ni fournis ni entretenus par de généreux mécènes !).
    Les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0