Accueil > Événements > Le collectif "Stop Gender" envoie une lettre de rappel à Najat (...)

Le collectif "Stop Gender" envoie une lettre de rappel à Najat Vallaud-Belkacem

jeudi 6 novembre 2014, par oleg

Au début du mois de septembre, le collectif "Stop Gender" a envoyé une lettre à Najat Vallaud-Belkacem. Signée par 12 associations lyonnaises qui signalaient à cette dernière leur inquiétude quant à l’intrusion du "genre" dans le monde de l’école, celle-ci n’a fait l’objet d’aucune réponse. Face à ce silence méprisant, le collectif "Stop Gender" envoie ce jour à la Ministre de l’Education nationale la lettre de rappel qui suit :
............................................................................................................................

Lyon, le 6 novembre 2014.

Madame la Ministre de l’Éducation nationale,

Il y a deux mois, le collectif « Stop Gender » vous envoyait une lettre qui est restée sans réponse à ce jour. Par celle-ci, douze associations lyonnaises faisaient état de leur inquiétude relative à la mise en place du "Plan d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons". Ce dernier serait-il, comme le furent les « ABCD de l’égalité », le prétexte à l’inculcation de l’idéologie du genre à l’école ? Autoriserait-il la venue de n’importe quelle association dans l’enceinte scolaire ? Quelle formation recevraient les futurs enseignants pour la mise en place de ce plan ? Quelle serait enfin la nature de cette égalité promise aux élèves ?

Visiblement, ces interrogations n’ont pas été jugées dignes d’intérêt, puisqu’elles n’ont donné lieu qu’à un silence de votre part. Le 2 septembre 2014, vous déclariez pourtant vouloir que votre Ministère « soit aussi celui des parents ». Sachez que certains d’entre eux s’inquiètent de ce « Plan national d’action pour l’égalité » et plus encore du mutisme dont vous faites preuve à ce sujet. Nous vous demandons alors de répondre au plus vite à nos questions, faute de quoi vous nous verriez dans l’obligation de faire appel aux autorités supérieures de la République, afin d’obtenir les informations auxquelles nous avons droit.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame la Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.

............................................................................................................................
Le Collectif "Stop Gender" se compose des groupes ou associations suivants :
Cosette et gavroche, Vigie des familles, La Manif Pour Tous 69, AFC Rhône, En marche pour l’Enfance, VITA Rhône, Vigi Gender 69, Les enfants des Terreaux, Les Sentinelles de Lyon, Musulmans pour l’enfance, Juristes pour l’Enfance, Enseignants pour l’Enfance.

1 Message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0