La transidentité, nouveau thème préconisé par notre institution n’est pas un phénomène anodin. Il est lourd de conséquences biologiques. Il induit dans tous les pays une politique intrusive qui n’est pas sans violence.
Rappelons quelques conséquences dramatiques pour les intéressés qui se laissent aveugler par l’attrait du frisson des sensation de « l’autre ». En vrac, et de façon très incomplète : la fragilisation définitive des os, bloqués dans leur densification par l’absorption massive d’hormones (...)
Accueil > Actualités
Actualités
Dans cette rubrique vous trouverez les news que nous repérons et commentons pour vous.
-
Transidentité et violence en tous genres
27 novembre 2021, par -
Ouvrir une école, plus facile qu’ouvrir un kebab ?
18 février 2018, parD’après certains journalistes, et sans doute bien d’autres personnes, « les démarches administratives pour ouvrir une école privée sont plutôt simples. Il suffit de déposer une déclaration préalable auprès du maire, du procureur de la République, du préfet et du recteur. » (https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/ouvrir-son-ecole-une-demarche-si-simple)
Enfin, quand-même, il faut « avoir un casier judiciaire vierge ». (Visiblement, trouver un local adapté, recruter un ou des enseignants, ça ne pose aucun (...) -
Contre l’idéologie du genre à l’école : signez la lettre ouverte au Ministre
28 septembre 2017, parLe groupe "Citizen Go" propose de signer une lettre en ligne adressée au Ministre de l’Education nationale.
Demandant à ce dernier son "aide pour supprimer des programmes tout ce qui déstructure les enfants", la missive rappelle que " l’école de la République" a d’abord "vocation à instruire les élèves".
Opportune en ce temps de rentrée, la lettre est relayée par de nombreux groupes et associations. Et elle est à signer ici : (...) -
Vacance de site
5 juillet 2017, parL’équipe des "Enseignants pour l’enfance" prend le large pour quelque temps. Notre site reprendra son activité habituelle plus tard. Nous souhaitons à tous une bonne rentrée.
-
Réforme du collège et autonomie
11 juin 2017, parL’un des arguments mis en avant par les promoteurs de la réforme du collège était celui de l’autonomie. Des heures, avait-on dit alors, seraient mis à la disposition des chefs d’établissement pour mener, sur leur site, une politique adaptée.Dans les faits, la réalité a vite démenti cette promesse.
Tout d’abord, l’article 7 de l’arrêté fixant les règles d’application de la réforme du collège a attribué tous les enseignements de complément, dans lesquels les chefs d’établissement étaient censés puiser des (...)