Accueil > Le coin des parents > Reportage sur la manifestation des "Besorgte Eltern" ("Parents inquiets") (...)

Reportage sur la manifestation des "Besorgte Eltern" ("Parents inquiets") du 18 01

samedi 29 mars 2014, par oleg

Une sympathisante nous laisse sur la messagerie de notre association ce lien :
http://www.klagemauer.tv/?a=showportal&keyword=franzoesisch&id=2174 .
En cliquant sur celui-ci, vous trouverez un reportage complet (traduit en français) sur la manifestation des "parents inquiets", ce groupe de parents allemands qui refusent les cours d’éducation sexuelle donnés aux jeunes enfants. Le discours de leur fondateur est à entendre avec attention. Il se termine par une citation de Brecht :
"Là où la justice devient injustice, la résistance devient un devoir."
On ne saurait mieux dire...

2 Messages

  • Le contenu de l’éducation sexuelle en primaire et maternelle en France Le 1er avril 2014 à 09:43, par Machard de Gramont

    Je pense que ça intéresserait beaucoup les parents de connaître le contenu des "enseignements" d’éducation sexuelle qui sont donnés aux enfants de primaire (et de maternelle) en France, car lorsqu’on voit se qui se passe en Suisse (où une pétition a été lancée à la suite de "matériel pédagogique" jugé inacceptable) et en Allemagne (votre article), il est clair qu’il doit se passer des choses très semblables dans notre pays
    Ce devrait être possible que des enseignants de votre association réussissent à savoir ce qui se passe chez nous ? En particulier dans l’enseignement public ?

    On ne sait pas encore le détail de ce qui est réellement arrivé dans cette maternelle de Joué-les-Tours récemment, mais ce qui en a été dit ressemble fort à l’application de ce qui est prescrit dans le rapport de l’OMS concernant l’éducation sexuelle pour l’Europe : apprendre aux enfants (pour l’intervalle d’âge 0-4 ans !) à connaître son propre corps... et celui des autres !
    Je ne suis pas du tout d’accord avec ce genre de principe, mais il se pourrait que certains enseignants l’aient déjà mis en pratique ?

    Est-il possible de faire une enquête fiable sur l’enseignement que ferait l’école dans ce domaine ? Personnellement je suis opposé à une éducation sexuelle faite par l’école, mais je suis conscient qu’elle doit être faite par les parents, et que tous n’ont probablement pas les capacités idéales pour mener cette tâche à bien.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0