Accueil > Actualités > Méthode de lecture : "inefficace et dogmatique"...

Méthode de lecture : "inefficace et dogmatique"...

mardi 1er septembre 2015, par Epsilon

Nous ne résistons pas au plaisir de communiquer cette étude de deux chercheurs sur la méthode subie par vos enfants (à 96%, on peut presque parler d’obligation).

En résumé, nous ne vous apprenons rien - la seule méthode efficace d’apprentissage est syllabique - mais c’est toujours réconfortant de voir la lumière se diffuser même laborieusement. Le Sénat, l’Académie Française l’ont fait également savoir. Les Français, pas sots, le savaient déjà et le serinent sur tous les tons via des personnalités - B. Le Bris, JP Brighelli... - des associations - SOS éducation... - ou de véritables scientifiques - L Lafforgue, S Dehaene...

Désormais deux choix sont offerts aux principaux intéressés, les responsables du ministère concerné :
- ils reconnaissent officiellement leurs erreurs et en tirent les conséquences, à commencer par présenter leur démission en bloc ;
ou
- ils s’obstinent dans la même direction en se cachant derrière les sophismes et "éléments de langage" - ou le silence - habituels, ce qui signifie que cette détérioration est volontaire.

Toujours optimistes, nous n’excluons pas la première hypothèse ; la vérité nous oblige cependant à reconnaitre que sa probabilité est faible.

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0