Accueil > "ABCD", "égalité" et autres avatars du "genre" > L’ABCD 2.0 en Allemagne

L’ABCD 2.0 en Allemagne

lundi 30 juin 2014, par Epsilon

Voici un aperçu de ce que nos dirigeants préparent :
http://www.klagemauer.tv/index.php?a=showportal&keyword=franzoesisch&id=3444
Seul le titre « ABCD » a changé, le contenu se renforce et s’attaque prioritairement aux enfants.

Documents officiels de référence

LE document de référence sur l’ABCD est la Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif 2013-2018 ; c’est le seul document officiel fondant le programme de l’ABCD (p.14, annexe MEN, 1.3) qui n’est donc pas règlementaire ; l’éducation sexuelle occupe une place centrale (p.6, point 2, 3ème paragraphe, précisé p.8 au point 2.3).

La forme que doit prendre l’éducation à la sexualité est décrite dans L’éducation à la sexualité, Guide d’intervention pour les collèges et lycées édité en 2008 : relever la multiplication des discussions, en petit groupe ou à deux, où garçons et filles sont poussés à parler de sexe, à se familiariser avec l’idée de considérer la relation sexuelle comme une occupation banale ; relever également l’insistance sur la contraception [1], proposée comme protection universelle.
Plus significatif, lire p.53, « Charte de Toulouse », la référence discrète à la « santé [sexuelle] » définie par l’OMS, co-rédigée par Virginie Houadec, l’un des pilotes du dispositif ABCD. La norme internationale correspondant est décrite dans le document suivant.

Les Standards pour l’éducation sexuelle en Europe [2], sous-titrés Un cadre de référence pour les décideurs politiques précisent ce que les standards internationaux cités par le MEN entendent par « éducation à la sexualité ». Relever pages 17 à 19 les nouvelles définitions imposées très discrètement en 2002 par certains responsables internationaux, notamment la disparition totale de la dimension affective de la sexualité. Si vous avez l’âme sensible, abstenez-vous de parcourir ce qui est appelé la « matrice », p. 38 et suivantes, guide pour la définition des séances « d’éducation à la sexualité ».

La lettre du Directeur Général de l’Enseignement scolaire du 11 avril 2014, accompagnée d’un Vade-mecum de promotion de la ligne Azur, révèle la nature des associations préférentiellement invitées devant les élèves. On trouvera sur le site de cette association homosexuelle militante une explication lumineuse de la relation sexuelle : une « négociation » débouchant sur un accord ; on peut s’interroger sur l’équilibre d’une telle transaction dans le cas éventuel d’un adolescent aux prises avec un adulte.

Notes

[1en particulier la pilule dont les effets sur la santé se lisent par exemple dans la multiplication des cancers du sein ; lire à ce sujet « La pilule contraceptive » des professeurs H. Joyeux et D. Vialard, étude préfacée par le Pr Luc Montagnier

[2téléchargeable sur le site du MEN il y a encore quelques semaines

Répondre à cet article

| Plan du site | Notice légale | Suivre la vie du site RSS 2.0